Après la sortie de sa vidéo TED "Mes 3 solutions pour la ville de demain" Aziza Akhmouch ouvre nos chakras et nous partage ses coups de coeurs pour aller plus loin.
Un livre ?
« Ce qu’il faut de courage : plaidoyer pour le revenu universel » de Benoit Hamon.
Un nouveau regard sur la pauvreté, l’arbitrage entre court et long terme, et la nature comme bien commun (et non comme ressource). Autant de sujets qui prennent corps dans nos villes.
Un média ?
C’est le premier annuaire gratuit, 100 % numérique, de toutes les femmes expertes françaises et francophones. Alors que seulement 19 % des expert.e.s invité.e.s dans les médias sont des femmes, le projet des Expertes propose une base de données unique de femmes chercheuses, cheffes d’entreprises, présidentes d’associations ou responsables d’institutions. Avec des résultats impressionnant pour accroitre la visibilité des femmes dans les medias !
Un film ?
Quantum of Solace – un James Bond en lien avec les problèmes d’eau (en Bolivie) montre probablement à quel point l’or bleu (et les conflits y afférents) est un enjeu majeur du 21e siècle, notamment pour approvisionner nos villes de demain.
Un lieu ?
Le Château de La Muette, Paris 16e, où se trouve l’OCDE car en ces temps de crises multiples (économique, sociale, environnementale, sanitaire), jamais le multilatéralisme n’a été aussi important pour trouver des solutions communes à des problèmes communs (la fonction première de l’OCDE, qui fête cette année ses 60 ans)
Un évènement ?
La Fête de l’Huma !
Une musique ?
”If I ruled the world” de Nas – indémodable